Le 12 juin 2025, à Bruxelles, des représentants de patients, d’institutions européennes, de l’industrie et du monde de la recherche se réuniront au sein du Comité européen des régions pour débattre des leviers de souveraineté et de compétitivité en matière de santé humaine. Cette conférence d’envergure européenne, organisée conjointement par le Marseille Immunology Biocluster et InFLAMES (Finlande), s’inscrit dans une volonté commune de renforcer le leadership de l’Europe dans le domaine des sciences de la vie.
Portée par des experts français et finlandais, cette conférence tisse un lien fort entre excellence scientifique et action politique. Objectif : faire progresser les sciences de la vie, stimuler les innovations de rupture fondées sur l’immunologie, et renforcer la compétitivité de l’Union européenne en matière de recherche, de biotechnologie et de développement de nouveaux traitements.
Dans un contexte de transformations rapides – tant scientifiques que technologiques et réglementaires – l’Europe doit affirmer un leadership fort, agile et coordonné.
Tables rondes et interventions permettront de débattre des principaux verrous à la compétitivité européenne dans ce secteur, et d’esquisser des propositions concrètes pour favoriser l’innovation au bénéfice des patients.
La journée se conclura par un cocktail de réseautage, propice aux échanges et à la mise en relation des acteurs clés du secteur.
Échangez. Influencez. Connectez.
Partager
Actualités