MIB à Shanghai : le rôle stratégique des centres d’investigation clinique dans l’évolution des soins de santé mondiaux

Lors du DIA China Annual Meeting 2025 à Shanghai, le Dr Daniel Olive, Professeur d’immunologie, praticien hospitalier et responsable médical, scientifique et technique de MIB, a participé à la table ronde d’ouverture aux côtés de représentants de Chine, d’Arabie Saoudite et des États-Unis.

Ensemble, ils ont échangé sur le rôle des centres d’investigation clinique dans la transformation des systèmes de santé mondiaux.

Au cours de cette session inaugurale, le Dr Olive a présenté la vision portée par MIB, soulignant :

  • L’accélération de l’innovation repose sur une meilleure articulation entre la science, la clinique et la biotechnologie,
  • L’importance fondamentale de la collaboration pour générer un impact concret en santé,
  • La position unique de l’Europe en tant que pont stratégique dans la construction de ces alliances scientifiques internationales.

 

En participant à cette table ronde internationale, MIB réaffirme son engagement : faire de la recherche un levier de transformation concrète, au service des patients.

Dans un contexte où la coopération mondiale est plus nécessaire que jamais, MIB se positionne comme un acteur du dialogue scientifique international, en favorisant les passerelles entre innovation, clinique et biotechnologies pour relever les grands défis de santé.

 

Actualités

Les dernières
actualités