Communiqué de presse – Lancement MIB

L’immunologie de demain prend vie à Marseille avec la réunion de lancement du projet Marseille Immunology Biocluster

Marseille, 13 novembre 2024 – Marseille Immunology Biocluster (MIB) annonce aujourd’hui son déploiement suite au conventionnement avec l’Agence Nationale de la Recherche, en présence de Christophe Mirmand, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France, Emmanuelle Charafe, vice-présidente de la Métropole, et Dr Lise Alter, directrice générale de l’Agence de l’innovation en santé.

Né de l’alliance d’acteurs des secteurs privés et publics en partenariat avec les collectivités du territoire, le projet Marseille Immunology Biocluster a été en 2023 l’un des cinq lauréats de l’appel à projet Biocluster du plan Innovation santé 2030, volet santé de France 2030, lancé en 2022 pour renforcer l’attractivité de la France en tant que terre d’innovation et de recherche dans les domaines de pointe, tout particulièrement dans le secteur de la santé. Ainsi, le projet MIB a pour objectif de contribuer à la souveraineté française dans le domaine de la santé et en particulier de l’immunothérapie, porteuse de promesses pour les patientes et patients en attente de réponses thérapeutiques.

Lauréat de l’appel à projets Biocluster du plan Innovation santé 2030, volet santé de France 2030, Marseille Immunology Biocluster annonce la signature de la convention avec l’Agence nationale de la Recherche, opérateur pour le compte de l’État de cet AAP. Cela marque une étape décisive qui va permettre au biocluster de recevoir ses premiers financements et d’accélérer son déploiement.

Partager

Actualités

Les dernières
actualités