Bienvenue à Caroline Imbert, Ingénieure de recherche plateforme Cell-Scale

Docteure en onco-immunologie, Caroline Imbert a fait ses premiers pas dans le domaine des thérapies innovantes aux États-Unis, dans le Wisconsin, au sein de la société ioGenetics. Après des études à l’Université Paul Sabatier Toulouse III, elle a ensuite mené sa thèse au Centre de Recherches en Cancérologie de Toulouse, consacrée à l’étude de la réponse immune antitumorale et de sa régulation par la sphingosine kinase-1 dans le mélanome cutané. Installée à Marseille depuis plus de cinq ans, elle a rejoint Marseille Immunology Biocluster en tant qu’ingénieure de recherche sur la plateforme Cell-Scale, au cœur des activités de développement des thérapies cellulaires.

Qu’est-ce qui vous a amenée à choisir l’immunologie ?
Ma première approche de l’immunologie a eu lieu lors d’un stage aux États-Unis dans un laboratoire privé.  J’y ai rapidement manipulé des technologies de pointe et vu comment les découvertes pouvaient être directement appliquées pour développer de nouvelles thérapies. Cela a été un véritable déclic : l’immunologie avait un impact concret sur la santé humaine.

Quel est votre parcours en quelques mots ?
Docteure en onco-immunologie, j’ai plus de dix ans d’expérience en recherche biomédicale. J’ai développé une expertise en immunologie tumorale, immunothérapie et études précliniques d’anticorps thérapeutiques, dans une logique résolument translationnelle, en lien avec des équipes académiques et industrielles.

Qu’est-ce qui vous enthousiasme dans votre mission à MIB ?
Travailler à l’interface entre recherche fondamentale et applications concrètes. Sur la plateforme Cell-Scale, je contribue directement à l’innovation scientifique, en manipulant des technologies avancées et en collaborant avec des équipes multidisciplinaires. Cette dynamique rend chaque journée stimulante.

Partager

Actualités

Les dernières
actualités